
LA DÉFABRIQUE
DU JEU


"HAPPY END"
En chantier/en cours de création. Ce qui est sûre c'est que c'est un "seule en scène".
Ça parle de l'histoire revisitée et remodelée de Roméo et Juliette commentée par une médiatrice-culturelle grandiloquente et condescendante, mis en scène par une diva hautaine et égocentrée et interprétée par une comédienne séductrice et influençable!
Chacune des facettes de ce personnage en mal d'amour s'emparera de cette histoire d'amour dramatique pour essayer de se faire aduler par le public. Au fur et à mesure ce personnage révélera ses failles pour nous amener à interroger nos propres tragédies d’amour contemporain avec les difficultés de déconstruire nos rapports de domination et nos problèmes d'égo.
C'est une farce théâtrale écrite pour les adultes qui interroge les conditionnements d’une culture "occidentale-capitaliste-patriarcale-élitiste » sur nos manières de construire nos identités et notre rapport à l’amour de manière générale, tant sur le plan amoureux, que sur le plan de la relation que nous entretenons avec nous même et tous les êtres vivants.
Jusqu'où sommes nous prêt-e-s à aller pour vivre nos ambitions, notamment en tant que femme? Comment faire face à l'emprise du plaire à tout prix et de nos besoins de validation du regard de l'autre? Jusqu'où se situe le jeu de la séduction ? Comment retrouver notre consentement et notre intégrité sans pourtant abandonner nos rêves et nos convictions? Quels sont les pièges de nos faux-semblant? Comment s'affranchir de nos archétypes qui nous figent dans un rôle que l'on ne veut plus jouer? Comment résilier des oppressions et injonctions de plus en plus conscientes face à un système dominant de plus en plus menaçant, austère et individualiste? Comment retrouver de l’élan à aimer de manière naïve et lucide ?
Bientôt à la télé, sur netflix, instagram et tik-toc! Et peut-être en live, on verra si ce n'est pas trop "has been" d'ici sa sortie!