top of page

MASCARADES!
 

SPECTACLE ECRIT POUR LES ADULTES 

JEU ET ÉCRITURE: Justine Eeckman 

REGARDS COMPLICES ET RENCONTRES INSPIRANTES: Joël Roth, Marjorie Neau, Maëlle Perroto, Fanny Bérard, Eric Blouet, et beaucoup de Voyageurs sur le chemin du Clown! 

GENRE: Satire Clownesque théâtralisée avec un brin de philo, de connerie, de sensibierie.

TECHNIQUE: Se joue dans la rue, en salle, dans un jardin, dans une cour, sous chapiteau, chez l'habitant, avec le désir de préserver une intimité avec le public. Tous les lieux qui souhaitent accueillir une Clownédienne qui aime créer du lien, rire, les alternatives, la dérision, la convivialité, les échanges spontanés et questionner et réenchanter le monde! 

 

Synopsis

Pétille va nous embarquer dans sa quête à la recherche du palpitant et de l'exaltant. Avec son énergie débordante parfois à la frontière de la folie, elle va nous faire voyager dans son manège intérieur, tourbillonnant dans un grand huit d'émotions avec toutes les personnages avec qui elle doit cohabiter! A travers son regard à la fois naïf, provocant, décalé et troublant, Pétille se pose tout un tas de questions existentielles sur le monde qui l'entoure. Comment va-t-elle se déjouer de ses illusions qui l'emprisonnent?

Abordé avec le prisme de l'humour et du grotesque, ce spectacle questionne l'humain dans ses excés, ses ambitions, ses dèpendances, ses débordements face à ses plus grosses peurs, celle de ne pas être reconnu, celle de ne pas être aimé, celle d'échouer, celle de mourir, celle de se confronter au vide et à la solitude, celle de ne pas pouvoir sauver l'humanité...

Tout cela vient mettre en relief nos différents masques, nos empéchements, nos fuites, nos fantasmes sur ce que nous croyons être, et comment cela influence notre vision du monde et les liens que nous tissons avec les autres.

Comment valoriser l'être plutôt que l'avoir?

Comment s'alléger du superflu?

Comment se détacher du regard de l'autre, sans pourtant se perdre dans l'individualité?

Comment ne pas se perdre dans nos croyances?

Comment jouer avec ses paradoxes et ses multiples facettes?

Comment se raccrocher à l'essentiel?

Comment se sentir uni et relié avec l'autre dans nos quêtes de sens?

bottom of page